Koh Tao : les bons plans et les incontournables

Situé dans le Golfe de Thaïlande, Koh Tao est une petite île paradisiaque qui ravira aussi bien les adeptes de sports nautiques que les amateurs de farniente. Surnommé “Île de la Tortue”, ce petit coin de paradis est une destination balnéaire par excellence.

Les incontournables de Koh Tao

shark_baySairee Beach est sans nul doute, la plage la plus populaire de Koh Tao. Ce bord de mer aux eaux cristallines est très prisé des amoureux de la mer pour son atmosphère magique et ses différents spots, propices au snorkeling.

Bien moins touristique que Sairee Beach, Chalok Bay est destiné aux vacanciers en quête d’endroit calme, pour s’adonner au farniente. Cette splendide plage est réputée pour son ambiance zen, mais également pour ses bars, ses restaurants et ses charmants hôtels qui proposent des tarifs relativement abordables tout au long de l’année.

Comme son nom l’indique, Shark Bay est le territoire des requins. Si ces prédateurs sont connus pour leur appétit insatiable, à Shark Bay ils se sont accoutumés à la présence humaine et ne montrent aucune agressivité envers notre espèce. Pour partir à la découverte de ces fabuleux animaux marins, il faut traverser le gigantesque resort qui domine la plage.

Parmi les autres plages immanquables de l’île, on peut citer l’Aow Leuk Bay, la Tanote Bay, la Hiw Wong Bay, la Mango Bay et la Koh Nang Nay.

Pour sillonner les magnifiques baies de Koh Tao, les grands aventureux pourront opter pour leurs pieds. D’autre part, les moins sportifs et les impatients pourront louer un scooter pour arpenter les routes plus ou moins accidentées de l’île.

Repas et hébergement

hebergement Koh taoA l’instar des importantes destinations touristiques de Thaïlande, les tarifs proposés par certains restaurants et hôtels de Koh Tao peuvent être assez élevés. Cependant, il existe quelques moyens de limiter ses dépenses en aliments et en hébergement.

Pour trouver une chambre d’hôtel à prix abordable, il est préférable de lancer ses recherches du côté de Mae Haad, de Sairee Beach et de Chalok Beach.

Mae Haad est la zone la plus urbanisée de l’île. Elle abrite de nombreux logements dont les tarifs sont relativement abordables. Toutefois, cet endroit est déconseillé pour les touristes en quête de dépaysement.

Située à quelques kilomètres de Mae Haad, Chalok Beach offre un cadre plus enchanteur et met à la disposition des vacanciers, des établissements accessibles aux familles à faible budget. Les tarifs proposés par les hôtels de Chalok Beach sont parfois plus bas que ceux des établissements de Sairee Beach.

Concernant les repas, il est préférable d’éviter les grands restaurants, pour ne pas se ruiner. Très prisé des locaux et des touristes, les 7 Eleven sont les endroits incontournables pour se ressourcer, durant les escapades sur l’île.

Les restaurants de petite taille sont d’excellentes alternatives aux 7 Eleven. Ces petits établissements servent généralement des spécialités culinaires occidentales et le prix de leurs plats varient entre 60 et 70 THB.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *