Astuces pour se débarrasser des poux ?

Les poux ont la mauvaise manie d’infester les cheveux des enfants, lorsque ceux-ci atteignent un certain âge.

Ces parasites qui peuvent entrainer des démangeaisons plus ou moins importantes peuvent être supprimés à l’aide de certains produits mis en vente dans les pharmacies ou de méthodes plus originales, telles que le lissage.

Se débarrasser des poux grâce à un fer à lisser

Si le fer à lisser est couramment utilisé pour, comme son l’indique, lisser les cheveux, cet appareil ingénieux peut également devenir une arme de destruction massive, pouvant être utilisée contre les poux et les lentes.

En chauffant les cheveux à une température relativement élevée, le fer brûle automatiquement les parasites et leurs œufs. C’est un résultat qu’il est difficile d’obtenir, à condition d’opter pour certains produits assez coûteux mis en vente dans les pharmacies.

Après le lissage, il est important de laver les cheveux de son enfant avec un shampoing et de les passer au peigne fin, afin d’éliminer toute trace de parasite. Le peigne fera office de finition au traitement, puisqu’il enlèvera les œufs des insectes parasites qui n’ont pas été brûlés par le fer à lisser.

Comment éviter le retour des poux ?

peigne fin contre les pouxBien qu’il soit très efficace, le fer à lisser ne peut empêcher le retour des poux. Pour éviter de se ruiner en pharmacie, il est tout simplement conseillé d’opter pour une coloration. Les produits qui composent cette dernière ont un effet répulsif plutôt efficace pour éloigner les parasites pendant un bon bout de temps.

Contrairement à certains produits spécialement conçus pour l’élimination des poux, la coloration tient pendant de nombreux jours sur les cheveux de l’enfant et cela, même après maints lavages au shampoing.

Tout comme la coloration, le produit pour permanente est également un moyen efficace pour éviter la réapparition de ces insectes, pendant de nombreux jours, voire, de nombreuses semaines.

Pour information, la présence de poux n’implique pas toujours un manque d’hygiène de la part de la victime. En effet, ces parasites s’installent lorsque l’enfant a atteint un certain âge. Dans de nombreux cas, ils peuvent infester des cheveux traités régulièrement avec du shampoing.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *