iPad Pro et iPad 2018 : quelle tablette choisir ?

Récemment Apple a présenté son nouvel iPad axé sur l’éducation et dédié au grand public. Avec quelques mises à jour et un prix en dessous du modèle de 2017, il pourrait séduire les amateurs de dessins et ceux qui souhaitent faire des économies dans l’acquisition d’une tablette. Toutefois, pour les consommateurs en quête de performances, faire le choix entre ce nouveau produit et la version Pro de 10,5 pouces peut être relativement difficile. Pour départager ces deux iPads, il est nécessaire de se pencher sur leur puissance, mais également sur leur écran et sur d’autres éléments, tels que leur appareil photo.

Écran et puissance

Comme son nom l’indique l’iPad Pro dispose d’un écran de 10,5 pouces, contre seulement 9,5 pouces pour la nouvelle tablette. Par ailleurs, il est équipé d’un revêtement antireflet et sa résolution est nettement supérieure à celle du modèle 2018 : 2224 x 1668 pixels contre 2048 x 1536 pixels. Sans aucun doute, la tablette Pro gagne le duel, bien que l’iPad 2018 soit doté d’un écran de qualité très satisfaisante.

Côté puissance, l’iPad Pro 10,5 pouces embarque un processeur A10X Fusion, une version améliorée du A10 équipant l’iPad 2018. Certes, il remporte une fois de plus le duel, mais son processeur ne justifie pas son acquisition dans la mesure où, les différences entre l’A10 et l’A10X Fusion sont rarement visibles.

Stockage et appareil photo

Pour ceux qui aiment à télécharger fréquemment des contenus vidéos, audio et installer des applications volumineuses, l’idéal est de se tourner vers l’iPad Pro 10,5 pouces. Ce dernier dispose d’une capacité de stockage plus conséquente que l’iPad 2018. Il est disponible en 64 Go, 256 Go et 512 Go, contre 32 Go et 128 Go, pour le nouveau produit de la marque à la pomme.

Cependant, si la tablette est essentiellement utilisée pour le stockage des cours et de fichiers peu gourmands en espace, il serait désavantageux de débourser plus de 700 € pour une version Pro.

Concernant l’appareil photo, la nouvelle tablette d’Apple est dotée d’un capteur de 8 Mpixels et une focale qui ouvre à f/2,4. La Pro 10,5 pouces quant à elle, est équipée d’un capteur de 12 Mpixels, avec une focale ouvrant à f/1,8. Pour les amateurs de photo, le prix restera sans nul doute, le seul élément déterminant.

Pour la vidéo, la version Pro se démarque nettement de la tablette récemment présentée par la marque. En effet, elle peut filmer en 4K tandis que l’iPad 2018 ne peut dépasser une résolution Full HD (1080p).

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *