Ces outils high-tech qui s’invitent dans le secteur de l’immobilier

Après avoir marqué de son empreinte, les différents secteurs tels que celui des logiciels vidéoludiques ou celui de la santé, les nouvelles technologies s’invitent dans le domaine du bâtiment pour y apporter ses nombreux atouts. De grandes entreprises spécialisées dans l’high-tech dévoilent progressivement des nouveautés destinées à révolutionner le milieu du BTP et de l’architecture.

L’Air Support de Parrot

A travers sa filiale Air Support, Parrot, le géant des drones, espèrent entrainer une véritable révolution dans l’univers de l’immobilier.

Afin d’exploiter à fond sa spécialité, l’entreprise dirigée par Thai-Binh Phan a décidé de créer un drone capable de filmer les immeubles de l’extérieur et de le modéliser en 3D, en s’aidant des images enregistrées.

Dans le développement de son engin volant et son entrée dans le monde du bâtiment, elle a sginé un partenariat avec Explorimmo.

Le Matterport

Le Matterport prend progressivement du terrain dans le secteur du logement. Ce scanner permet de photographier un bien à 360° avec une qualité d’image irréprochable afin que les acquéreurs potentiels puissent réaliser des visites sans se déplacer.

matterport

L’appareil offre la possibilité de visionner tous les détails d’un appartement et est déjà exploité par des start-ups, telles que la société Immersion 3D.

Easy Movie : un outil indispensable pour mettre un bien en valeur

A l’instar des internautes, les investisseurs sont nettement plus friands de contenu dynamique et délaissent de plus en plus les traditionnelles photos. Conscient de ce nouveau besoin, Easy Movie a décidé de développer une application permettant aux propriétaires de monter une vidéo de leur bien immobilier, via leur smartphone.

Facile d’utilisation, cette appli permet d’intégrer en quelques minutes, une musique de fond ainsi que différents éléments tels que des filtres, aux séquences vidéo.

Vectuel : l’immersion dans le quartier de son futur bien

Vectuel est la technologie incontournable pour s’informer sur le développement et visiter le quartier dans lequel son futur chez-soi sera implanté.

Bien entendu, les renseignements concernant les projets urbains sont généralement disponibles auprès des mairies. Cependant, il est toujours plus avantageux de pouvoir visionner les futures infrastructures via une maquette virtuelle.

vectuel

Les maquettes de Vectuel présentent des images 3D des constructions et proposent toutes les informations liées à celles-ci.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *