Suivre le régime des stars : une mauvaise idée selon les experts

Les stars suivent des régimes particuliers pour avoir un corps de rêve et une peau resplendissante. Il faut toutefois noter que ces régimes ne sont pas adaptés à tous, car chaque personne a sa propre physionomie. Certes, avoir une silhouette fine est un grand atout, mais la santé est primordiale. Les experts appellent à la prudence.

Différents paramètres doivent être pris en compte

Qui ne rêve pas d’avoir une silhouette fine, des cheveux sublimes et une peau radieuse comme les stars ? Divers régimes et astuces sont proposés sur le net et dans la presse people pour atteindre cet objectif. Les célébrités l’ont fait et pourquoi pas les autres ?

Et pourtant selon les experts, manger comme les stars est dangereux puisque le contenu de leurs assiettes n’est pas forcément bénéfique pour tous. La nutritionniste américaine Cynthia Sass affirme qu’adopter leur alimentation pourrait avoir un impact négatif sur la santé.

De plus, l’idée de suivre un régime semble être facile, ce qui n’est pas du tout le cas dans la réalité. Les régimes que suivent les célébrités sont drastiques et nécessitent une grande maîtrise de soi.

Il faut être vigilant dans le choix de son régime, divers paramètres doivent être pris en compte : l’âge, le poids, la taille, l’activité physique quotidienne, ses intolérances… Les articles ou vidéos dont le titre commence par « Une journée dans l’assiette de… » sont intéressants mais pas toujours adéquats.

Privilégier les bons nutriments suffit

Cynthia Sass affirme également qu’un régime peut être efficace mais mauvais pour la santé. Certaines stars adoptent une alimentation pauvre en nutriments et calories pour garder leur silhouette, alors que cela peut entraîner des carences nutritives et des problèmes de santé. D’autres en revanche ne se privent de rien et brûlent leurs calories grâce à des exercices physiques intenses.

La nutritionniste américaine ajoute que pour être en forme, il n’est pas nécessaire de suivre un quelconque régime. Il suffit de privilégier les aliments frais et sains, mais aussi d’adopter les portions adéquates à sa physionomie. Il n’y a rien de mieux que d’adopter une alimentation de bonne qualité et à base de céréales complètes, tout en personnalisant ses menus.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *