Comment limiter les risques avant les résultats cliniques ?

Avant des résultats cliniques majeurs, de nombreux traders mettent en place différentes stratégies pour limiter les risques et par la même occasion, réaliser des gains non négligeables.

Alléger sa ligne avant les résultats cliniques

Certains traders affirment que les résultats cliniques sont des évènements majeurs dans la vie d’une biotech. De ce fait, il est donc important de miser dessus, pour réaliser des gains non-négligeables. Cependant, il est important de prendre quelques précautions afin de limiter les risques de perte.

Ces mêmes spéculateurs estiment qu’après la phase de spéculation qui se déroule avant l’annonce, il est impératif d’alléger sa ligne, tout en gardant une certaine partie, pour pouvoir miser sur les résultats. Cette opération permettra de réduire le risque de la position et de sécuriser les plus-values.

Cette technique avancée par des experts en trading peut se révéler d’une efficacité redoutable, sur les marchés haussiers.

Diversifier son portefeuille

business chartLe moyen le plus efficace pour limiter les risques de perte reste sans nul doute, la diversification de portefeuille. Chez certains investisseurs, chaque ligne ne représente pas plus de 5% de leurs fonds. Ainsi, en cas de perte sur une position, d’autres pourront réduire grandement les pertes.

Cette technique est applicable sur la prise de position avant les résultats cliniques, mais elle ne peut être réalisée que par de grands investisseurs qui possèdent des fonds assez importants, pour pouvoir procéder à une diversification.

Grâce à leurs fonds, certains traders professionnels peuvent se positionner aussi bien sur de grands groupes qui génèrent d’énormes bénéfices et sur des petites et moyennes entreprises, en Europe et dans le monde. La majorité des actifs biotech de ceux qui optent pour la diversification est généralement investi dans des entreprises de petite taille ou de taille moyenne, plutôt que sur de grands groupes.

Chercher des sociétés en déficit de valorisation ou se positionner après l’annonce

investissement

La réduction des risques peut se faire en choisissant une société qui présente un déficit de valorisation par rapport à la valeur intrinsèque de son portefeuille ou de sociétés comparables.

Pour éviter les pertes, il est également possible de prendre une position après les résultats cliniques majeurs. Cette méthode est réalisable pour ceux qui misent sur la perspective d’un partenariat. Toutefois, avant de se positionner il est fortement conseillé de s’assurer que le résultat est positif.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *