iPhone dixième anniversaire, un nom encore secret

Si Apple a confirmé la sortie de deux nouveaux modèles d’iPhone 7, il n’a pas encore dévoilé le vrai nom de l’iPhone dédié au dixième anniversaire de son produit phare et qui devrait être commercialisé dans un avenir proche.

iPhone X? iPhone Edition ? iPhone 8 ?

Depuis toujours, Apple sait entretenir le mystère concernant l’appellation de ses produits. Dans quelques semaines, la marque à la pomme va mettre sur le marché un modèle de iPhone commémorant le dixième anniversaire de sa lignée de smartphone.

D’après certaines rumeurs, le nom de ce produit événementiel serait iPhone X ou iPhone Edition. Cependant, le fabricant n’a pas encore émis de confirmation semble vouloir conserver le secret, jusqu’à la sortie de sa nouvelle création.

D’après les informations dévoilées par la firme, cet édition spéciale se situerait dans la catégorie très haut de gamme et devrait être commercialisée à un prix exceptionnel de 1 000 €.

Par ailleurs, elle ne devrait pas reprendre les caractéristiques esthétiques des autres membres de la lignée iPhone.

De nombreuses innovations

Dans un premier temps, l’iPhone dédié au dixième anniversaire de la gamme de smartphone de la marque à la pomme devrait s’écarter du design culte de cette dernière, en intégrant un écran OLED bord à bord et en se dégageant de l’emblématique bouton d’accueil.

Par ailleurs, il va embarquer une technologie de reconnaissance faciale qui va permettre de renforcer davantage la sécurité des téléphones et d’accélérer leur déblocage.

Les rumeurs sur le nom du nouveau produit

Depuis le mois de mars, Mac Otakara, un site japonais, affirme avoir entendu le nom d’iPhone Edition.  La plateforme néerlandaise iCulture quant à elle, affirme que la marque a souhaité ajouter “X” à l’appellation du nouveau smartphone, pour mettre en lumière les différences entre celui-ci et les autres produits de la gamme.

De son côté, le blog Daring Fireball déclare que le téléphone haut de gamme va prendre le nom d’iPhone Pro.

Selon d’autres rumeurs concernant les prochaines opérations d’Apple, les successeurs des iPhone 7 ne seraient pas des iPhone 7s et 7s Plus mais plutôt des iPhone 8 et 8 Plus.

Il faut noter que, le nom est un élément pouvant participer grandement au succès des produits high-tech. Microsoft et Nintendo ont connu quelques déboires en offrant de mauvaises appellations à leur produit.

Le géant américain de l’informatique a connu des difficultés dans l’optimisation des ventes de son système d’exploitation Windows 8.1, en raison du nom  trop proche de celui-ci avec Windows 8.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *