Voici comment garder son intérieur en bon état

De nombreux détails peuvent affecter gravement la décoration de son intérieur, tels que des rayures sur un meuble ou des traces de pieds de mobilier sur une moquette. Voici quelques astuces pour régler ces petits problèmes, qui peuvent parfois être très gênants.

Que faire quand les pieds d’un meuble ont laissé des traces sur sa moquette ?

Après avoir déplacé un meuble (table basse, canapé, etc.) situé sur une moquette, on se rend souvent compte que les pieds de celui-ci ont laissé des traces peu esthétiques. Pour regonfler les parties affectées, il suffit de laisser fondre des glaçons sur les traces et de frotter pour enlever l’eau.

Que faire pour éliminer les rayures sur un meuble ?

meuble

La présence de rayures peut avoir des incidences sur la beauté d’un meuble. Pourtant, il est relativement aisé de se débarrasser de ces traces disgracieuses en frottant la ou les parties affectées avec une noix. Cette dernière est capable d’estomper les rayures et d’uniformiser la teinte de la commode ou de la table de nuit.

Comment faire pour conserver son lavabo en excellent état ?

On a souvent la mauvaise manie de nettoyer son lavabo avec du savon liquide, pourtant cette substance n’est très efficace pour éliminer les taches les plus récalcitrantes. Pour conserver son lavabo en excellent état et éviter de le récurer régulièrement, il est préférable de remplacer le savon liquide avec du savon sans savon.

La meilleure solution pour ranger les décorations de Noël

Après la fête de la nativité, le rangement des décorations de Noël peut devenir un véritable casse-tête, puisque certains éléments qui les composent sont relativement fragiles. Pour éviter de casser les boules et d’entrainer des dommages irréversibles sur les guirlandes, il faut ressortir ses vieilles boîtes à œufs. Conçues pour amortir des chocs plus ou moins importants, ces dernières peuvent protéger efficacement des décorations de Noël.

Comment nettoyer des bijoux en argent ?

Après un certain temps, les bijoux en argent peuvent présenter des taches peu esthétiques et assez difficiles à éliminer.

Pour enlever ces éléments disgracieux de son collier ou de son bracelet, il suffit de frotter la surface du bijou avec de la cendre.

Il est également possible de nettoyer l’argent en le déposant tout d’abord dans un bol dont le fond a été préalablement couvert de papier alu. Ensuite, il ne reste qu’à recouvrir le bijou avec du bicarbonate et de verser de l’eau bouillante dans le bol.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *