Fiat offre un accès Wifi dans les taxis, pour les passagers les plus prudents

De nombreuses personnes oublient d’attacher leur ceinture de sécurité lorsqu’elles sont installées à l’arrière d’un véhicule.

Pourtant, la mise en place de ce dispositif de sécurité est indispensable, que ce soit à l’avant ou à l’arrière d’une voiture, pour limiter les risques de blessures qui, dans le cas des accidents graves, peuvent être mortelles. Afin de sensibiliser les passagers des taxis, Fiat a lancé une opération qui consiste à offrir l’accès Wifi aux personnes qui attachent leur ceinture.

La campagne de sensibilisation de Fiat

fiat sécurité wifi

Selon Fiat, trop d’usagers négligent la ceinture de sécurité, notamment quand ils montent à l’arrière des véhicules. Pour inciter les passagers à éviter ce comportement dangereux, le constructeur a lancé une campagne de sensibilisation plutôt originale, dans la ville de Sao Paulo, au Brésil.

Contrairement  ce que l’on peut penser, la campagne mise en place par Fiat ne repose pas sur des vidéos diffusées sur internet ou à la télévision. Elle a pour principale objectif de récompenser les usagers les plus prudents par un accès Wifi gratuit, dès qu’ils attachent leur ceinture de sécurité.

Afin d’éviter toute tricherie, les taxis qui participent à ce mouvement ont été équipés d’un système qui détecte automatiquement la boucle de la ceinture, lorsqu’elle est attachée ou détachée. Ainsi, une fois que le système de sécurité est en place, le passager peut directement accéder à internet, via son mobile ou son ordinateur portable. Dès qu’il détache sa ceinture, la connexion Wifi est instantanément coupée.

Cette opération a été réalisée en partenariat avec Leo Burnett Tailor Made et Isobar, et a pour but d’éduquer les Brésiliens sur la sécurité routière.

Leo Burnett en bref

FIATLeo Burnett est une agence qui tente, à travers différentes opérations, de rapprocher un peu plus les marques et les gens. Grâce à sa philosophie “HumanKind”, elle est convaincue que ce sont essentiellement les gens qui font la renommée des marques et des entreprises.

En profitant des opportunités offertes par la Révolution numérique, l’agence créée de la valeur pour les personnes et croit fermement que cela créera également de la valeur pour ses clients.

La réussite d’un grand nombre de ses opérations a permis à Leo Burnett de gagner la confiance de nombreuses marques nationales et internationales, dont le constructeur Fiat.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *