Astuces pour faire briller ses vitres

Contrairement à ce que l’on peut penser, les produits coûteux mis en vente dans les grandes surfaces ne sont pas uniquement les substances les mieux adaptées pour faire reluire une vitre. En effet, il existe quelques produits naturels peu onéreux, qui peuvent offrir le même résultat.

Le papier journal

Chez les grands débrouillards, un journal ne servira pas uniquement à s’informer. En effet, après avoir livré toutes ses informations, celui-ci peut servir à nettoyer une ou plusieurs vitres. Pour ce faire, il suffit de l’imbiber avec un mélange de jus de citron et d’eau chaude et de frotter la surface de la vitre.

Pour faciliter l’application du mélange sur le papier journal, il est conseillé d’utiliser un vaporisateur.

Le vinaigre blanc

vitre-fenetreLe vinaigre blanc peut se révéler d’une efficacité impressionnante pour nettoyer les tâches disgracieuses d’une vitre. Toutefois, il faut mélanger cette substance avec de l’eau tiède, pour un résultat optimal.

Pour ce faire, il suffit de remplir une bouteille avec spray avec 750 ml d’eau tiède et 250 ml de vinaigre blanc. Ensuite, il ne reste plus qu’à asperger la vitre avec le fameux mélange, avant de la frotter délicatement avec un chiffon, par exemple.

Il est à noter que, le vinaigre agit également comme un répulsif et permet donc de conserver les carreaux, à l’abri des insectes (mouches, moustiques, etc.).

Le liquide-vaisselle

A l’instar du vinaigre blanc et du papier journal, le liquide-vaisselle peut être utilisé comme un produit nettoyant pour vitre. Cependant, il doit être mélangé avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc, pour éviter les traces.

Après le nettoyage au liquide-vaisselle, il est nécessaire de rincer la vitre avec de l’eau claire pour qu’elle puisse briller de mille-feux.

La glycérine

astuces nettoyer vitres

La glycérine est le produit idéal pour nettoyer les vitres durant l’hiver. Elle élimine efficacement les tâches et empêche la formation de buée.

Pour un excellent résultat, il est recommandé de verser la substance sur un vieux collant en nylon et de frotter doucement toute la surface de la vitre.

Le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon peut éliminer rapidement les salissures sur les vitres, à condition qu’il soit mélangé avec du savon de Marseille et de l’eau bouillante.

Il faut diluer un demi-verre de savon de Marseille dans un verre d’eau bouillante, avant d’ajouter approximativement 250 g de blanc de Meudon. Ce mélange est une arme peut se révéler d’une grande utilité dans la lutte contre les taches.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *