Les écrans pliables, une nouvelle tendance dans le domaine des appareils mobiles

La technologie évolue à pas de géant et chaque année, les grands constructeurs redoublent d’ingéniosité pour fournir des produits plus fonctionnels et esthétiques à leurs clients.

Annoncé depuis un certain temps par des marques telles que Samsung, l’écran pliable pourrait bien devenir la tendance de ces prochains mois, voire de ces prochaines années.

De l’écran incurvé à l’écran pliable

Actuellement, l’écran incurvé reste la grande tendance chez les aficionados d’appareil mobile. Technologie développée par Samsung, il n’a pas manqué de susciter l’intérêt d’autres constructeurs, notamment suite au succès exceptionnel des smartphones Edge.

Cependant, bien que ce type d’écran soit très apprécié d’un large public, il ne fait pas toujours l’unanimité surtout chez les amateurs de nouvelles technologies qui s’intéressent davantage aux fonctions qu’à l’esthétique. En effet, il propose un grand nombre de raccourcis pouvant faciliter la navigation dans le mobile, mais il reste encore relativement gênant en raison de ses bords très fins rognés, sa taille et les problèmes liés à des déclenchements involontaires.

Malgré les divergences, l’écran incurvé conforte encore sa place de technologie du moment. Toutefois, il pourrait bien être supplanté par l’écran pliable et les nombreux avantages que celui-ci devrait offrir, dans les prochains mois.

D’importants changements en vue

galaxy XL’annonce de la Samsung X a été un véritable buzz et ce smartphone doté d’un écran pliable pourrait déclencher une nouvelle vague de changements, aussi bien au niveau du design des mobiles qu’au niveau de leurs fonctionnalités.

Si la firme coréenne n’a pas encore délivré de date officielle pour la sortie de son produit révolutionnaire, les possibilités offertes par cette nouvelle technologie sont exceptionnelles. Dans un avenir proche, les constructeurs vont assurément élaborer de nouveaux formats, des appareils avec une compacité accrue et/ou des smartphones disposant de gigantesques écrans dépliables.

En d’autres termes, ils vont quitter le format rectangulaire classique et laisser une fois de plus, libre cours à leur imagination pour révolutionner le monde du mobile.

Outre les changements au niveau des formes, la technologie de l’écran pliable pourrait donner naissance à des appareils “insolites”, tels que des livres tactiles, des consoles de jeux ou des télévisions dotés d’écran dépliable.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *