Comment déménager sans stress ?

Déménager n’est pas une mince affaire, étant donné qu’il faut penser aux démarches administratives en plus du transport de mobiliers. Néanmoins, un déménagement sans encombre reste envisageable, du moment que vous avez bien organisé le jour J. Retrouvez ci-dessous ce qu’il faut savoir à ce propos !

Optez pour le service d’un professionnel en déménagement

Il n’y a rien de plus pratique qu’un déménagement fait par un professionnel. Cela vous fera gagner un temps inestimable. En plus, vous n’aurez rien d’autre à faire que de surveiller le déroulement des travaux. Grâce aux professionnalismes et assurance de l’agence de déménagement, vous pouvez même vous absenter.

Faire appel à un déménageur professionnel ne vous ruinera pas forcément. Il est possible de trouver un prestataire offrant un tarif abordable pour un service de qualité. Une agence spécialisée étudiera votre budget et propose un service à hauteur de vos attentes. Toutefois, vous devez inventorier les affaires à déloger.

En compagnie d’un expert en la matière, vous serez tranquille quant à la sécurité de vos objets de valeur. Cela en va de même pour les objets fragiles. Les éléments les plus délicats seront protégés d’un éventuel choc : canapé, frigo, art de table, appareil high-tech, etc.

Déménager seul : c’est aussi simple qu’économique

En choisissant de déménager seul, vous faites une réelle économie d’argent. Cependant, il vous faut un véhicule avec lequel transporter l’ensemble de vos biens. Un camion de déménagement serait le mieux adapté à cette situation. Vous avez le choix entre un camion de 12 ou 22 mètres cubes de capacité. Encore faut-il qu’il puisse accéder à la destination.

La location d’un camion peut se faire avec ou sans chauffeur. Cette dernière option paraît moins chère à condition que vous disposiez d’un permis B. Autrement, vous serez dans l’obligation de louer le camion avec un chauffeur déménageur professionnel.

équipe déménageur

Libre à vous de choisir la durée de location entre une demi-journée, une journée et un weekend. Cela en va de même pour le nombre de déménageurs. Le prix de la prestation varie en fonction de ces paramètres, sans pour autant négliger le kilométrage.

Les incontournables du déménagement

Lors de votre déménagement, que ce soit avec l’aide d’un professionnel ou tout seul, vous aurez besoin de quoi stocker vos meubles. Nombreux sont les matériels requis pour le bon déroulement de votre déménagement. À savoir les cartons, bulles de protection, housses de matelas, adhésifs, etc.

Auprès d’un point de vente spécialiste du déménagement, vous trouverez un pack complet. Cependant, vous êtes libre d’acheter les matériels à l’unité si vous en possédez déjà quelques-uns.

Les gens tendent à négliger l’assurance habitation, le changement d’adresse ainsi que le suivi du courrier après le déménagement. Pourtant, c’est une démarche essentielle en arrivant dans la nouvelle résidence.

Alors, tâchez de vous renseigner sur les procédures entamées par l’ancien occupant. Un transfert de contrat d’assurance demeure toutefois pratique et préférable. Dans le cas où le contenu de ce contrat ne vous conviendrait pas, la résiliation ne vous coutera pas un sou.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *