Le déménagement participatif, une solution avantageuse

Le déménagement est une opération qui peut avoir des effets néfastes sur le budget d’une famille. Pourtant, certains ménages doivent fréquemment faire appel à ce type de service pour des raisons professionnelles ou personnelles. Afin de réduire grandement les dépenses liées aux transports de leurs mobiliers, ils peuvent cependant opter pour le déménagement participatif.

Le déménagement participatif

Le déménagement participatif, également connu sous le nom de co-déménagement, a pour principal objectif de réduire le coût du transport des mobiliers d’un point A à un point B.

Dans le déménagement classique, la société en charge de l’opération réalise le conditionnement des affaires de ses clients et de la mise en place de ces dernières. Afin de diminuer grandement les frais liés à l’opération, les clients peuvent faire appel à ses proches aussi bien pour mise en carton que la l’installation des mobiliers dans la nouvelle résidence. Ainsi, grâce à ce nouveau type de déménagement, l’entreprise ne procède qu’au transport des biens (plus d’informations ici).

Faire des économies

Le co-déménagement est une solution économique par excellence. Dans de nombreux cas, il permet de réduire jusqu’à 50% les dépenses liées aux transports, sans pour autant affecter la qualité des prestations des entreprises.

Néanmoins, les personnes chargées de l’emballage et du déballage doivent posséder un minimum de connaissances, afin d’éviter les éventuels dégâts sur les biens mobiliers. Certaines entreprises proposent des services de coaching pour aider les proches de leurs clients dans l’emballage des meubles et de tout type d’objets fragiles. Elles mettent à la disposition de ceux-ci des experts en déménagement qui ont pour rôle de conseiller et de faire la suivie des opérations.

co-demenagement

Pour information, de nombreux déménageurs encouragent les particuliers à adopter le co-déménagement en France. Certains d’entre eux offrent à leurs clients, la possibilité de faire des demandes de devis en ligne afin qu’ils puissent évaluer leurs dépenses, mais également faire la différence entre un déménagement classique et celui dit “participatif”.

Lors de la demande de devis, l’utilisateur doit délivrer diverses informations concernant le lieu de départ, le lieu d’arrivée, le volume à déménager et informer l’entreprise sur le nombre de personnes qui va participer à l’emballage des biens et au déballage.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *