Les avantages de la construction temporaire

Nous allons aujourd’hui vous parler d’un type de construction peu exploité. La construction temporaire. Pour faire face à un besoin urgent, c’est l’idéal. En effet, il est possible d’en acheter, voir même d’en louer pour un temps déterminé. Découvrez donc les avantages de ce type de construction qui est malheureusement pas assez connu.

Répondre à un besoin précis

Construction temporaire

Ce type de construction a vu le jour pour répondre à un besoin précis qui est de se loger rapidement ou pour un moment seulement. Cela peut par exemple faire suite à un incident, (inondation ou encore incendie dans vos locaux ou n’importe quel imprévu).

Vous devez alors loger rapidement vos salariés le temps de réparer les dégâts. Vous pourrez alors acheter ou encore louer assez rapidement des logements temporaires (Découvrez les caractéristiques techniques).

Pour un besoin temporaire

Lors d’un besoin temporaire comme pour plusieurs salons par exemple, il est plus intéressant d’opter pour ce type de construction. En effet, vous avez un large choix entre plusieurs types d’options et de finitions qui vous permettrons de personnaliser au mieux le logements tout en apportant un certain confort aux visiteurs du salon.

Une construction adaptable

construction temporaire

Un des avantages et bien entendu le côté adaptable de ces constructions. En effet, elles peuvent rapidement changer de lieu, mais aussi de taille (vous pourrez facilement l’agrandir, et réduire sa taille par la suite si besoin est). D’ailleurs, ces constructions sont conçues de manière assez solide. Malgré les déplacements et les modifications de taille, ils restent en bon état et ne se fissurent pas, ce qui permet d’éviter tout effondrement ou autre accident.

Des coûts moindres

les avantages de la construction modulaireDe nos jours, les méthodes de construction sont très poussées et permettent de réaliser une économique de plus de 30 % en comparaison à une construction traditionnelle.

Ce gain de financier non négligeable est entre autre grâce à une meilleure maitrise du planning, ce qui permets d’éviter les retards de construction qui génèrent une hausse au niveau du budget.

De plus, un seul et même logement peut être facilement modifié, remodelé et déplacé. Votre activité devient alors nomade et vous évite un grand nombre d’investissements immobiliers.

Un gain de temps

Le dernier avantage constaté de la construction temporaire est le gain de temps. En effet, comme la construction est faite dans l’usine et peux être livrée sous quelques semaines. De plus, il n’y aura plus besoin de temps de séchage du béton, du plâtre ou encore du ciment car ces matériaux ne sont pas utilisés. La durée de sa conception est mieux gérée, ce qui permet d’éviter les retards dus au chantier ou encore à la météo. De plus, pour les surfaces de moins de 20 m², vous serez dispensés de l’obligation d’avoir un permis de construire.

Les normes à respecter

Tout comme l’immobilier traditionnel,  la construction temporaire (autrement appelée construction modulaire) est tout de même soumise à quelques obligations :

  • Souscription à une assurance
  • Respect des normes de sécurité
  • Obtention du permis de construire (uniquement pour les surfaces supérieures à 20m²).
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *