Chiptuning ou comment booster les performances de son véhicule

Le moteur de votre auto n’est pas assez puissant ou consomme trop ? Figurez vous qu’il est possible de modifier la donne grâce à un simple outil assez méconnu jusque là appelé chiptuning.

Qu’est ce que le chiptuning ?

Le chiptuning est un simple outil à installer dans l’ordinateur du moteur de votre auto. Il permet, grâce à certains réglages d’augmenter ses performances. Plus d’informations ici : www.racechip.fr

Une fois installé, cet outil vous permet d’optimiser la cartographie, de réduire votre consommation en carburant et augmenter ses performances auto.

Les idées reçues

réglages chiptuning

Contrairement à certaines idées reçues, il ne modifie pas le programme du véhicule et n’entraine aucune surcharge. il n’est donc pas dangereux. De plus, il est assez facile de revenir aux réglages d’origine donc tout réglage effectué est réversible.

Les réglages et optimisations ne sont pas effectués à partir du logiciel de base mais sur un dispositif additionnel, ce qui permet au véhicule de gagner en accélération, en confort de conduite, tenue de route ou encore en réduction de consommation de carburant en fonction du besoin. Le retour aux valeurs d’origine est rapide.

Contrairement aux idées reçues, les modifications effectuées n’ont aucun effet sur votre garantie, ni sur les contrôles techniques.

 

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *