L’ingénieuse campagne publicitaire de Smart

Pour attirer l’attention des consommateurs et optimiser les ventes, l’équipe marketing des grands constructeurs automobiles doit absolument redoubler d’ingéniosité.

Pour vanter les atouts indéniables de son produit phare, le constructeur de la petite Smart a décidé d’installer un panneau publicitaire derrière chacune de ses créations. Cette campagne a pour principal objectif d’attirer l’attention du public sur le fait que, ce véhicule de taille très restreinte est capable de trouver une place de parking dans les endroits les plus exigus.

Des affiches derrière les Smart

campagne publicitaire smart

Pour la promotion de la Smart ForTwo, le constructeur a mis en place une campagne publicitaire qui a pour but de vanter la capacité de sa création à trouver une place de parking dans les grandes villes. Pour mettre en valeur cet atout du véhicule, BBDO Allemagne a décidé d’exploiter directement les terrains de prédilections de celui-ci, c’est-à-dire les parkings.

A chaque Smart garée, l’équipe en charge de la publicité a installé une affiche publicitaire qui met en avant, la voiture (garée) et un simple slogan qui évoque à quel point celle-ci ne rencontre aucune difficulté, dans la recherche de parking.

Cette campagne a pour objectif d’attirer aussi bien l’attention des passants que des internautes. En effet, de nombreuses images de la pub ont été partagées sur la toile, afin que les utilisateurs d’internet puissent également se rendre compte de la troublante vérité.

Des affiches relativement vides

smartparkingAu Canada, les affiches placées derrière les Smart n’utilisent qu’un tiers de l’espace qu’elles disposent. Aux premiers abords, cela semble être une erreur d’impression ou celle de l’équipe marketing du constructeur. Cependant, ce vide illustre magnifiquement l’économie que réalise la petite voiture, en termes d’espace. Ce type d’affiche a été pensé par l’agence 123W qui prend en charge, une grande partie de la campagne.

Il est à noter que, la publicité de la Smart a été réalisée en partenariat avec la société de parking EasyPark. Cette entreprise a aménagé 10 places de parking destinées à la fameuse voiture et en raison des dimensions restreintes de celle-ci, le prix du stationnement a été réduit de 30%. Pour bénéficier des avantages offerts par ces places, il faut effectuer une réservation par téléphone et payer à l’avance.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *