Les cadres photos en ligne : d’excellents outils pour améliorer ses images

Si les applications dédiées aux retouches de photo pullulent sur l’App Store et Google Play, certaines d’entre-elles sont payantes et leur qualité varie fortement en fonction de leur développeur. Plus accessibles et bien moins contraignants, les cadres photos en ligne permettent d’améliorer rapidement ses images, sans télécharger de programme qui pourrait affecter inutilement l’espace disque de son smartphone ou de son ordinateur.

Les cadres photos en ligne

Comme son nom l’indique, les cadres photos en ligne sont disponibles directement sur les plateformes spécialisées. Aucune application n’est requise et l’internaute peut directement uploader sa photo et la coller sur le cadre qu’il aura préalablement choisi sur le portail.

Les modèles sur le site sont généralement répartis sur différentes catégories et leur nombre varie en fonction de la qualité de la plateforme. Selon le site choisit, l’utilisateur peut accéder à divers types de thèmes, allant de l’amour, en passant par les films d’animation, jusqu’aux événements, tels que la Saint Patrick, Noël ou la Saint Sylvestre.

Certains développeurs proposent également des thèmes spécialement réservés à chaque sexe et des cadres qui reprennent l’ambiance des 4 saisons (printemps, été, automne, hiver).

Les autres fonctionnalités proposées par les plateformes spécialisées dans les cadres photos

cadresHormis les nombreux modèles de cadres photos, de nombreuses plateformes essaient de combler les attentes des aficionados de retouches d’image, en proposant d’autres fonctionnalités.

En dehors des fonctions de base, telles que l’amélioration en un clic, le recadrage ou le redimensionnement, les portails spécialisés offrent aux internautes, la possibilité d’accéder à une large gamme de filtres et d’effets. A l’instar des fonctionnalités des applications mobiles les plus connus, ces derniers permettent de personnaliser une photo et d’appliquer une ambiance spécifique.

Dans de nombreux cas, la fonction collage et diverses fonctionnalités dédiées au lissage des rides et à l’élimination des yeux rouges, sont également mise à la disposition des utilisateurs sur les sites proposant des cadres photos.

Une fois les modifications finies et le cadre mis en place, l’internaute peut choisir de télécharger directement l’image transformée dans la galerie de son smartphone, de son ordinateur ou de procéder à un partage sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *