Dans quel cas opter pour un billet tour du monde ?

De nombreuses personnes rêvent de faire le tour du monde, pour découvrir les richesses que notre chère planète offre à ses occupants. Ce rêve est réalisable en optant pour un billet tour de monde. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de ce dernier ?

Les avantages d’un billet tour du monde

Le grand avantage du billet tour du monde est qu’il permet d’éviter de réduire considérablement ses dépenses en transport. En effet, tous les billets sont acquis en une seule fois et les tarifs proposés par les compagnies sont généralement très abordables.

Pour  quatre stops sur chaque continent (Voyager au Japon, Amérique, etc.), il faut prévoir approximativement 1 500 €. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de plus de liberté (approximativement 20 stops sur chaque continent), il faudra réserver environ 3 000 €, pour l’achat du billet.

Les inconvénients d’un billet tour du monde

Billet Tour du mondeA l’instar des circuits touristiques, les billets tour du monde n’offrent aucune flexibilité. Bien que le changement de date soit gratuit, le changement de destination est soumis à des taxes, plus ou moins élevés.

Par ailleurs, le voyageur ne bénéficie d’aucune véritable liberté lors de son tour du monde. Le temps alloué à la visite d’une ville ou d’un pays est très limité, puisqu’il doit rejoindre les aéroports à des horaires bien précis pour ne pas manquer son avion. De plus, les escapades sur route sont quasi-inexistantes, durant ce type de voyage. Pourtant, ces petites aventures permettent de profiter pleinement des paysages offerts par la destination et de découvrir des endroits insolites.

Pour information, les billets tour du monde sont limités à un an, ce qui est assez court, compte tenu du nombre exceptionnel de destination à découvrir.

Où acheter un billet tour du monde ?

tour-du-mondeSi, en dépit de ses inconvénients, vous souhaitez vous procurer un billet tour du monde, il est conseillé d’opter pour les grandes alliances aériennes : One World, Star Alliance ou Skyteam.

One World regroupe 15 compagnies aériennes (Air Berlin, American Airlines, British Airways, Malaysia Airlines, etc.) et propose des trajets qui peuvent desservir jusqu’à 152 pays.

Skyteam quant à lui, regroupe 20 compagnies aériennes (Air France, Air Europa, Alitalia, KLM, Aeromexico, China Airlines, etc.) et met à la disposition des voyageurs des billets qui peuvent les emmener à travers 178 pays, au maximum.

Pour finir, Star Alliance est sans nul doute, la plus grande alliance aérienne au monde, avec ses 27 compagnies. Les billets tour du monde proposés par Star Alliance peuvent emmener les voyageurs, à travers 193 pays.

Dans la majorité des cas, les alliances proposent aux vacanciers des Pass régionaux. Ces derniers peuvent se révéler d’une grande utilité, si les visites sont essentiellement centrées sur un seul continent.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *