Les bienfaits des jus de légumes ?

A l’heure où la technologie avance à pas de géant, les activités physiques réalisées par une personne diminuent de manière exceptionnelle.

Ajouté à une mauvaise hygiène alimentaire, ce manque d’activité physique peut entrainer des maladies plus ou moins graves. Pour éviter l’apparition des éventuels troubles,  de nombreux professionnels de la santé conseillent la consommation régulière de jus de légumes (concombre, céleri, etc.).

Les jus de légumes, une excellente alternative à la “consommation” de… légumes

Jus de légumes

Depuis de nombreuses années, la société se transforme progressivement tout comme les habitudes alimentaires. Un jeune adulte serait plus tenter de croquer dans une part de pizza bien grasse, plutôt que de s’adonner à la dégustation de crudité ou de soupe aux légumes. Pourtant, le gras et le mauvais cholestérol contenus dans la pizza entrainent généralement des troubles cardiovasculaires plus ou moins graves.

Pour inciter à la consommation de légumes, que nombreuses personnes trouvent sans goût, les professionnels de la santé conseillent d’en faire des jus, plus savoureux et plus facile à ingérer. Bien entendu, les jus de légume n’apporteront pas autant de nutriments qu’un concombre non-mixée, mais ils peuvent néanmoins participer l’amélioration de l’hygiène alimentaire.

Selon les experts, un verre de jus de légume vert apporterait un tiers des vitamines quotidiennes recommandées et offrirait au corps des protéines et des oligo-éléments essentiels. Afin d’augmenter les capacités nutritives de ces boissons, il est possible de les mixer avec un peu de fruit.

Boire des jus de légumes pour lutter contre le surpoids

smoothieLes jus de légumes sont réputés pour leur faible teneur en sucre. Cette boisson à faible apport calorique serait donc un excellent allié pour lutter contre les excès de gras et pourrait bien être l’élément principal d’un régime amincissant.

D’après le site du magazine américain Time, ce type de breuvage est nettement plus sain que les smoothies, des jus de fruits mixés. Ces derniers sont en effet riches en sucre et sous l’effet du mixage, les fibres des fruits se cassent et ne procureront plus leurs effets bénéfiques sur la santé.

En revanche, les jus de légumes sont naturellement faibles en glucide et peuvent être consommés en grande quantité.

Pour information, les adeptes de smoothies sont plus exposés aux risques de diabète que les aficionados de légumes mixés.

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