Des applications utiles pour les voyages d’affaires

Si Google Map, Google Translate, Booking.com et AirBnb sont des applications classiques que tout professionnel en voyage d’affaire devrait posséder, il existe d’autres applis qui peuvent rendre l’organisation et les déplacements nettement plus aisés.

Les applis dédiées  à l’organisation de voyage d’affaire

Développé par DIMO, le leader européen du Travel and Expense Management, Notilus compte parmi les applications à posséder absolument pour faciliter l’organisation de voyages d’affaire. Il permet de gérer aussi bien les ordres de mission que les réservations online et offline, les notes de frais, les factures fournisseurs, la flotte automobile et la téléphonie mobile. Il est également équipé d’un système de localisation afin de s’assurer que chaque collaborateur ait pris l’avion.

Destiné aux personnes chargées des missions, ConcurTravel permet de gérer efficacement les réservations depuis un smartphone. Les différentes options de l’application sont déterminées par l’entreprise et celle-ci propose des tarifs négociés ainsi qu’un dispositif d’envoi automatique de reçus, afin de simplifier l’élaboration des factures et le remboursement des notes de frais.

Appli incontournable dédiée aux dirigeants, Syhralogic offre la possibilité de planifier les voyages des collaborateurs, de procéder au calcul de leurs notes de frais et de mettre en place des préférences.

D’autres applications utiles

Flight Track est l’application incontournable pour s’informer sur les annulations, les retards et les changements de porte. Il liste les vols internationaux, hormis les vols charters, et permet de suivre la progression des avions en temps réel.

L’Award Wallet est un excellent allié pour faciliter les séjours, notamment pour les grands voyageurs. Il permet de gérer plus aisément les cartes de fidélité d’hôtels, de loueurs de véhicule, de compagnies aériennes et d’autres établissements, tels que des banques. L’appli effectue le suivi de l’évolution des points de fidélité et notifie son utilisateur sur l’expiration des offres.

LetMiNo est une application qui pourrait se révéler d’une grande aide dans des zones à risque ou en cas d’accident. Il permet de prévenir rapidement un contact lors de situation dangereuse, sans devoir débloquer le téléphone.

En cas de danger, l’appli envoie un SMS, un e-mail et une géolocalisation à un ou des contacts sélectionnés par l’utilisateur.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *